Loading
  • Découverte / Mode

    Robe fluide et exposition Giacometti au Musée Maillol Paris

    La semaine d’inauguration, j’ai eu la chance d’être invitée, à l’exposition “Giacometti entre tradition et avant-garde” au Musée Maillol. Le musée rien que pour nous, entre midi et deux pour découvrir, la vie, le parcours de l’artiste Suisse Alberto Giacommetti. De sa formation à sa façon de travailler, de sculpter. Sa façon de voir le monde et de se l’approprier avec des matériaux sculptables finalement.

    giacometti, exposition, exhibit, paris, musée maillol, sculpturePhotos Khlauda Mollard et moi

    L’évolution de son savoir faire, d’un jeune apprenti qui travaille auprès d’un maître de la sculpture, au moment où l’élève devient maître à son tour. De sculptures minuscules de visages (son frère souvent) à des sculptures en pied bien plus massives, on circule sur les deux étages du musée Maillol à la découverte de cet artiste et de ses oeuvres mise en dialogues avec celle d’autres sculpteurs de son époque, comme Bourdelle, Maillol, Rodin et d’autres.

    Cet artiste, je ne le connaissais pas où, je ne le connaissais que de nom, je ne vais pas mentir je suis peu sensile à la sculpture. Bien moins que la musique ou la peinture. Néanmoins, ne refusant jamais une part de culture, une occasion d’apprendre et de me divertir, c’est avec plaisir que j’ai découvert cette exposition d’une cinquantaines de pièces (pour la majorité de la Fondation Giacometto) qui a lieu du 14 septembre au 20 janvier 2019 au Musée Maillol. 

    alberto giacometti, exposition, exhibit, paris, musée maillol, sculpture giacometti, exposition, exhibit, paris, musée maillol, sculpture giacometti, exposition, exhibit, paris, musée maillol, sculpture

    D’autant que le Musée Maillol est un petit écrin. J’y étais déjà allée pour l’exposition sur le Pop-Art qui rassemblait un panel d’oeuvres américaines de la période et je m’étais emerveillée tant par le lieu que par l’expo. Une fois encore, le musée en lui-même vaut le détour. Il est petit certe mais le parcours de visite, entre le premier étage et le rez-de-chaussée est fluide et lumineux, on passe d’une salle à une autre en toute logique et en toute simplicité. J’aime les musée comme ça. On ne dirait pas, mais un parcours bien pensé ça compte, ça peut tout changer même.

    giacometti, exposition, exhibit, paris, musée maillol, sculpture giacometti, exposition, exhibit, paris, musée maillol, sculpture giacometti, exposition, exhibit, paris, musée maillol, sculpturegiacometti, exposition, exhibit, paris, musée maillol, sculpture giacometti, exposition, exhibit, paris, musée maillol, sculpture giacometti, exposition, exhibit, paris, musée maillol, sculpture Perfecto Schott – Robe fluide STRADIVARIUS – Converses

    Enfin, c’était l’occasion de shooter cette robe portefeuille fluide que j’aime particuièrement. Son coté graphique,  entre pois et lignes et sa couleur noir et blanc, qui heureux hasard, contrastait parfaitement avec le turquoise du dossier de presse. J’adore ce genre de robe longue qui mixent les motifs (comme celle-là ou celle-ci). Un petit rêve et un fol amusement de shooter dans un musée presque vide. Un privilège que je vous dois, grâce à ce joli hobbie qu’est mon blog, mon petit blog, mais ancien, pérenne, depuis 2012, et qui me permet de vous faire découvrir un tas de choses différentes, qui me plaisent, bien sûr, mais qui j’espère vous plaisent aussi.

    A très vite.

    Claire

     

    INFORMATIONS UTILES

    Musée Maillol – 56/61 Rue de Grenelle Paris 7e
    Métro : ligne 12, Rue du Bac
    Ouvert 7/7j en période d’exposition de 10h30 à 18h30
    Nocturne le vendredi jusqu’à 20h30
    Prix : 13,50€ – audioguide de l’exposition 3€

     

  • Vous aimerez aussi

    No Comments

    Leave a Reply

    Follow

    Follow The Librarian Chic